L’Eglise de Lyon a des projets…

… la Fondation St Irénée aide à les réaliser.

Créée par le Cardinal Philippe Barbarin, elle a vocation à encourager et soutenir les initiatives prises au sein du diocèse de Lyon « dans les domaines caritatif, social et éducatif d’une part, et dans les domaines de l’art, de la culture et de la communication d’autre part ».

En 2011, la Fondation Saint-Irénée, grâce au soutien fidèle de ses donateurs et aux actions de prospection de nouvelles sources de financement souhaite poursuivre sa mission de soutien de projets, selon trois axes :

Une mission de solidarité pour des projets modestes, le plus souvent portés par des associations proches des paroisses et qui entrent dans le champ de compétence de la Fondation.

Une aide d’urgence pour les situations nécessitant une aide ponctuelle et immédiate.

Un soutien à des projets d’envergure, qui font l’objet d’un accompagnement attentif. Une évaluation est envisagée pour mesurer l’impact du soutien de la Fondation et son éventuelle reconduction lorsque le projet, en phase de démarrage, repose sur des bases encore fragiles.

Une nouvelle fondation au service des actions sociales, culturelles et éducatives du diocèse de Lyon. Plus d’informations: Secrétariat Général, 6 av. Adolphe max 69321 Lyon Cedex 05. Etienne Piquet-Gauthier (04 78 81 48 61 – 06 83 84 58 23), epg@fondationsaintirenee.org - Télécharger le pdf du bon de soutien.

Depuis 10 ans, le cardinal Barbarin est le grand témoin des Entretiens de Valpré, qui ont vu le jour sur le territoire du diocèse de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>